Publié le 6 février 2024
Après deux semaines intenses d’événements, des salves d’applaudissements, des émotions, et beaucoup de belles rencontres avec le public et entre les professionnels du 7e art, le clap de fin du 27e festival du Court Métrage de Fréjus a retenti !

Festival du Court Métrage 2024 : Clap de fin et pluie de trophées !

Lors de la Compétition Officielle au théâtre le Forum, 10 courts métrages étaient présentés, avec une durée allant pour chacun de 2’22’’ à 19’25’’ devant près de 900 personnes.

Le jury de son côté, avait visionné le matin même les films concurrents et délibéré, après d’âpres débats, tandis que le public, remettait ses bulletins de vote pour le prix du public à la fin de la soirée.

Festival du Court Métrage 2024 : Clap de fin et pluie de trophées !

En préambule, Martine Pétrus-Benhamou, 1ère adjointe, déléguée à l’Action Culturelle, souhaitait la bienvenue au public et aux professionnels au nom du maire, David Rachline. Puis la première séquence émotion se déroulait devant un public bouche bée, et les membres du jury debout devant l’écran, très émus : tous écoutaient religieusement le message audio du Président d’honneur, Richard Bohringer, devant un montage d’images de ses films et chansons.

Festival du Court Métrage 2024 : Clap de fin et pluie de trophées !

Puis, les films courts se succédaient devant des spectateurs qui retenaient leur souffle, en attendant l’annonce d’un prix, ou pas, ou de plusieurs !

Et c’est par la voix de leur président l’acteur Richard Sammel, que les membres du Jury ont remercié la Ville de Fréjus pour son excellent accueil et le Comité de sélection pour la qualité des courts métrages présentés.

Festival du Court Métrage 2024 : Clap de fin et pluie de trophées !

Les équipes des films nominés présents à la soirée, recevaient à tour de rôle sur la scène du théâtre, les prix et trophées des mains des membres du jury, non sans une certaine fierté, mais aussi l’émotion de cette reconnaissance des « grands du cinéma ».

Prix des scolaires

« Hors de la brume » réalisé par Tigrane MINASSIAN

Prix de l’interprétation féminine : prix collectif décerné à toutes les actrices

Pascale ARBILLOT, Hannah LEVIN SEIDERMAN, Sandra CODREANU, Kenza LAGNAOUI,

Elsa GUEDJ, Zoé FAUCONNET, Bellamine ABDELMALEK,

Awa SARR et Solange DOUHORE

Prix de l’interprétation masculine décerné à Léo ANGEL

« L’anniversaire » réalisé par Cédric COLDEFY

Prix de la mise en scène

« 20H/8H » réalisé par Hannah LEVIN SEIDERMAN

Prix du scénario

« Hors de la brume » réalisé par Tigrane MINASSIAN

Coup de coeur du Jury

« La course de votre vie » réalisé par Arthur FANGET

Prix du public

Après un dépouillement serré entre « Les poulettes » et « 20H/8H », le prix du public a finalement été décerné à « Les Poulettes » réalisé par Franck MARCHAND, qui a reçu le trophée des mains de Richard Sammel, président du jury.