Publié le 7 mai 2020
Depuis le début de la pandémie, le Maire de Fréjus, David Rachline, a pris différentes mesures pour garantir au mieux la protection de la population.

Aujourd’hui, alors que s’amorce le déconfinement, préserver la santé de chaque Fréjusien est une priorité absolue. C’est pourquoi, un lot de 5 masques chirurgicaux est remis gracieusement par la ville, en attendant de vous remettre des masques en tissu avant la fin du mois de mai.

Le port du masque constitue un geste barrière supplémentaire dans la lutte contre le Covid-19.

Modalités de distribution

Les Fréjusiens sont invités à se présenter avec leur pièce d’identité et/ou carte d’électeur, ainsi que leur livret de famille. Toute personne peut en bénéficier à partir de l’âge de 10 ans.

La carte d’électeur est recommandée, car la distribution s’effectuera en fonction de votre numéro de bureau de vote.
Les personnes qui ne seraient pas inscrites sur les listes électorales devront présenter une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Les personnes âgées de plus de 70 ans recevront par la poste, en début de semaine prochaine, leur lot de masques chirurgicaux à leur domicile.

Une tierce personne peut retirer les masques à votre place. Toutefois, elle doit présenter votre pièce d’identité, carte d’électeur, livret de famille (le cas échéant) ainsi qu’une procuration.

Afin de faciliter la distribution au grand public, la ville a été divisée en 3 secteurs :

• FRÉJUS – espace Caquot (Base nature) pour les habitants du centre-ville, Gallien-Magdeleine-Valescure, Caïs-Capitou, Fréjus-plage, Port-Fréjus, Tour de Mare, Villeneuve, l’Agachon et la Gabelle ;
  • SAINT-AYGULF – salle Charles-Denis pour les Aygulfois ;
  • SAINT-JEAN-DE-CANNES – salle polyvalente pour les habitants du quartier de l’Estérel.

Horaires pour l’espace Caquot et la salle Charles-Denis

Lundi 11 et mardi 12 mai de 9h00 à 18h00

Lundi matin : noms de A à J de 9h00 à 13h30,
Lundi après-midi : noms de K à Z de 13h30 à 18h00

Mardi matin : noms de K à Z de 9h00 à 13h30,
Mardi après-midi : noms de A à J de 13h30 à 18h00

PLAN DE DISTRIBUTION DE L’ESPACE CAQUOT téléchargeable

Horaires pour Saint-Jean-de-Cannes

La distribution aura lieu à la salle polyvalente lundi 11 mai de 9h00 à 18h00 pour l’ensemble des habitants de ce quartier.